transition
L’école du Centre de Verviers a la chance d’avoir une classe DASPA en son sein (dispositif d’accueil et de scolarisation des élèves primo-arrivants). L’institutrice a une réelle expertise dans l’apprentissage de la langue française et dans l’accompagnement de ce public défavorisé. Un environnement de travail qui l’a poussée à s’intéresser aux jeux de sociétés et aux Legos.
Profitant de son savoir, avec le regard ludopédagogique de Renaud Keymeulen, de nombreuses fiches d’activités ont été élaborées, testées en classe et partagées lors de plusieurs formations. L’équipe maternelle s’est jointe à ce beau projet, un fichier a été créé lors d’une journée pédagogique, il viendra s’ajouter à celui de la classe DASPA plus axé sur le primaire.
transition
Porté par le projet Legomania, un “engouement pédagogique” s’est installé. C’est pourquoi avec la direction et l’équipe pédagogique, il a été décidé d’étendre le projet aux jeux de société et surtout à l’entièreté des élèves de l’établissement. Un centre a été installé provisoirement dans le réfectoire en attendant la construction du nouveau bâtiment où le centre aura son propre espace. Aucun doute sur le fait que le projet va grandir étant donné le dynamisme de l’équipe et les nombreux outils qu’ils mettent en place afin d’utiliser au mieux les jeux.
transition
transition
transition
transition