Le CL Numérique

Le CL Numérique a été pensée pour vous accompagner dans le choix du bon jeu pour vos enfants ou vos élèves en fonction de vos envies ou de vos besoins en développement de compétences.

Visitez le CLN et parcourez les différentes catégories, pensées pour vous aider à choisir un jeu, que ce soit pour le plaisir, pour développer l’apprentissage de l’orthographe, des maths, ou encore pour développer des compétences transversales comme l’empathie ou la coopération.

Quand c’était pertinent, nous avons distingué les jeux éducatifs des jeux familiaux.

Nous entendons par :

  • Jeux éducatifs : Les mécanismes du jeu sont simples et les joueurs sont bien conscients qu’ils sont en train d’apprendre ou de s’exercer à faire des mathématiques ou autres. Exemples d’éditeurs : Cat’s Family, Oxybul, etc.
  • Jeux familiaux : Les jeux sont sélectionnés pour le plaisir de jouer et non pour l’apprentissage. Souvent, ils se caractérisent par des mécaniques plus riches (en fonction du public cible). Ils peuvent trouver leur utilité dans  l’apprentissage (compétences disciplinaires, transversales etc..;) mais ce n’est pas leur but premier. Exemples d’éditeurs : Gigamic, Repos Prod, Opla, etc.