jOUETS – JEUX ET MATERIEL AU FIL DES CYCLES

Le projet de Centres Ludopédagogiques se décline en fonction des cycles. Si en maternel, on essayera de développer le bien-être, la créativité et les compétences sensoriels de l’enfant, en primaire les apprentissages scolaires apparaîtront. Pour chaque tranche d’âge, il s’agira de sélectionner l’outil adéquat et d’essayer de proposer une atmosphère idéale.

Les premières années de l’enseignement secondaire confronte les élèves à des jeux permettant essentiellement d’améliorer les fondations de l’apprentissage scolaire et le. développement de nouveau compétences transversales.

Les dernières années verront apparaître du matériel de coaching et d’orientation ainsi que des jeux de manières épisodiques en fonction d’une thématique précise (par exemple l’étude des probabilités, l’argumentation) ou le développement d’une habilités spécifiques au sein d’une section déterminée. Par exemple le soin aux personnes ou l’entretien des compétences des personnes âgées au sein d’une filière sociale.