jlnlknlklklknlk
aaaa
Le centre est accessible à tous les élèves des classes maternelles et primaires de l’école pour faire entrer le jeu dans les apprentissages . Il est le résultat de la réflexion d’une équipe :
- L’objectif du projet : quel matériel allons-nous choisir, dans quel intérêt et pour quoi faire ?
- Le mode de fonctionnement : comment le centre sera-t-il géré ?
- Quels soutiens allons-nous recevoir ? Le soutien financier mais aussi humain. Il est important qu’il y ait une dynamique pédagogique autour du projet et que cela soit un travail d’équipe.
- Dans quel lieu va-t-on organiser le centre ? Ce point est essentiel : il est en effet indispensable de dispenser d’un local qui se fermera à clé = sécurisé, assez grand et lumineux afin de le rendre agréable.
- Quel matériel proposer dans le centre ? Des jeux mais aussi … ?
- Comment le centre fonctionnera-t-il ? Y aura-t-il une personne responsable ? un horaire établi sur la semaine ? Comment les classes vont-elles l’occuper ? En groupe classe, en demi-groupe ? …
- Comment les jeux seront-ils rangés ? Dans des armoires qui se ferment à clé ou des armoires ouvertes ?
- La réalisation d’un listing des jeux et du matériel souhaité. Attention, il est important de bien réfléchir aux compétences que chaque jeu peut développer.
jlnlknlklklknlk
Avant…….après…..
jlnlknlklklknlk
aaaa
Un espace confortable
aaaa
Des jeux de société, éducatif et pédagogique
aaaa
du matériel Montessori
jlnlknlklklknlk
Une équipe en mouvement qui a rassemblé son énergie et qui a regroupé les ressources des différentes classes.
jlnlknlklklknlk
Un choix de faire autrement et mieux afin de répondre aux besoins des enfants.
jlnlknlklklknlk