VISITE GUIDEE AU CLDT DE ON-JEMELLE

Saint-Laurent à On – Sainte Marguerite à Jemelle, une même école, deux sites, deux communes mais une même volonté d’apporter une réponse pertinente à la difficulté des enfants.

L’histoire commence avec le site de On ! Vous ne connaissez pas le village de On ? Venez découvrir ce village et la toute petite école Saint-Laurent. L’équipe pédagogique propose un environnement  convivial où chaque enfant  trouvera sa place et  une réponse à ses difficultés.

Séparation

Désireux d’installer progressivement leur centre pédagogique, les enseignants ont souhaité commencer par le projet Legomania. Ni une ni deux , les ressources sont arrivées au sein de l’école. Quelques semaines plus tard, de nombreuses fiches outils avaient été élaborées et les Legos faisaient partie des outils utilisés par les enfants tant au niveau du cours de mathématiques que de français.

En parallèle, l’école de On a installé un espace de lecture afin d’inciter les enfants à rentrer dans le mode de la littérature jeunesse.

Séparation

Séparation

Cet espace-lecture est sans aucun doute le plus important que l’on a mis en place.  La dynamique de l’école a amené de nombreux ouvrages dans ce nouveau local qui donnera l’occasion aux enfants de découvrir de la littérature jeunesse, des livres documentaires ….en quantité.

Chaque enfant pourra trouver sa lecture plaisir et s’installer sur une petit tabouret en forme de mouton, sur un banc, sur un pouf, dans un grand fauteuil confortable ou tout simplement au soleil sur la terrasse qui a été aménagée pour eux.

separation

separation