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Le centre est accessible à tous les élèves des classes maternelles et primaires de l’école pour faire entrer le jeu dans les apprentissages . Il est le résultat de la réflexion d’une équipe :

  1. L’objectif du projet : quel matériel allons-nous choisir, dans quel intérêt et pour quoi faire ?
  2. Le mode de fonctionnement : comment le centre sera-t-il géré ?
  3. Quels soutiens allons-nous recevoir ? Le soutien financier mais aussi humain. Il est important qu’il y ait une dynamique pédagogique autour du projet et que cela soit un travail d’équipe.
  4. Dans quel lieu va-t-on organiser le centre ? Ce point est essentiel : il est en effet indispensable de dispenser d’un local qui se fermera à clé = sécurisé, assez grand et lumineux afin de le rendre agréable.
  5. Quel matériel proposer dans le centre ? Des jeux mais aussi … ?
  6. Comment le centre fonctionnera-t-il ? Y aura-t-il une personne responsable ? un horaire établi sur la semaine ? Comment les classes vont-elles l’occuper ? En groupe classe, en demi-groupe ? …
  7. Comment les jeux seront-ils rangés ? Dans des armoires qui se ferment à clé ou des armoires ouvertes ?
  8. La réalisation d’un listing des jeux et du matériel souhaité. Attention, il est important de bien réfléchir aux compétences que chaque jeu peut développer.

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Avant…….après…..

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Un espace confortable

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Des jeux de société, éducatif et pédagogique

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du matériel Montessori

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Une équipe en mouvement qui a rassemblé son énergie et qui a regroupé les ressources des différentes classes.

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Un choix de faire autrement et mieux afin de répondre aux besoins des enfants.

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