VISITE GUIDEE AU CLDT DE BRAINE L’ALLEUD

  Ecole Sainte-Famille de  Braine l’Alleud

L’Ecole fondamentale  Sainte-Famille, située dans le centre-ville de Braine l’Alleud, a fait de sa localisation une force et un atout indéniable. Pour la direction, il s’agit de surfer sur la nouvelle dynamique de l’école et d’aider les enseignants à réaliser un maximum de leurs envies au service des enfants que l’on accueille. 

C’est avec plaisir que le partenariat avec KMIM ASBL a été accepté. Il s’agissait d’une part de profiter des locaux de l’école pour installer un centre de formation spécialisée en pédagogie et ludopédagogie et d’autre part une aide importante pour l’école.

En plus de l’utilisation des nombreux jeux dans les classes au service des apprentissages et de la connaissance de soi, ce projet permettra aux enseignants de profiter du catalogue de formations et de pouvoir exploiter les ressources du Centre aménagé par KMIM ASBL.

Le Centre ludopédagogique des talents est idéalement situé. Proche de l’entrée, du hall d’accueil, de la cour de récréation, de la salle de gymnastique et du local accueillant  les activités extrascolaire, il permettra aux enfants d’y accéder aisément et aux participants des formations de bénéficier des nombreuses infrastructures.

Ce local au plafond assez bas et aux fenêtres étrangement positionnées est devenu à la fois un espace cosy et confortable. Ce Centre fait partie des trois premiers à se voir équipé d’un espace de lecture. Legos, jeux de société  et espace de lecture….trois outils pour répondre aux besoins des enfants pour apprendre avec plus de plaisir et d’efficacité.

Souhaitant aller plus loin dans le développement des compétences langagières, l’équipe a décidé d’installer définitivement un centre ville en Legos et en Duplos la mise en place d’un espace rural.  Deux milieux qui permettront aux enfants d’étendre leur vocabulaire et d’imaginer de nombreuses histoires.

Séparation

separation

separation